
« Je pense que le gouvernement américain a fait de nombreuses erreurs qui ont ralenti la reprise économique », déclare-t-il à Reuters en ajoutant que les taxes n'ont pas diminué et que le dollar n'a pas été stabilisé. « Cela met à mal les investissement économique et touche les petites sociétés ».
L'inde, de son côté, a su résister à la crise et la croissance du PIB a augmenté de 6,7 % entre 2008 et 2009. Une hausse de 6% est également attendue pour l'année fiscale en cours. « L'Inde devrait continuer son mouvement de libéralisation qui a commencé en 1991 », une initiative qui se traduit par plus d'investissements étrangers. Selon l'expert, si l'Inde ne se placera pas en concurrent global aux Etats-Unis avant plusieurs dizaine d'année, le pays aurait la capacité d'être un leader international dans certains domaine dont les services technologiques.
A l'image de Sun et IBM, plusieurs grands noms de l'informatique ouvrent leur centres de recherche en Inde et des sociétés locales comme Tata Consultancy Services ou Wipro travaillent sur des projets de développement complexes tout en exportant leur tes technologie.
Source: NetEco, By Guillaume Belfiore
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire