La startup new yorkaise Immersive Labs vient de recevoir 810 000 dollars supplémentaires de fonds d’investissement pour soutenir son développement (en plus des 38 000$ reçus cette année).
L’entreprise travaille sur un modèle de publicité intelligente comme celle que l’on peut voir dans le film Minority Report (vidéos ci-dessous).
Immersive Labs utilise un logiciel d’intelligence artificielle qui permet de présenter des publicités personnalisées aux personnes qui passent devant un écran publicitaire. La personnalisation du contenu présenté se fait grâce à une technologie de reconnaissance faciale utilisant des caméras, et qui détermine le genre de la personne qui passe, son âge, la direction de son regard, son attention et la distance à laquelle elle se situe.
Cette technologie de ciblage publicitaire a déjà montré une augmentation de 60% de l’attention des personnes qui y sont soumises, lors des premières phases de test. Et ca fonctionne aussi bien avec des cibles individuelles qu’avec des groupes de personnes.
Selon techcrunch, les premiers écrans pubs intelligents devraient entrer en fonction d’ici la fin de l’année à New York et Los Angeles.
Selon techcrunch, les premiers écrans pubs intelligents devraient entrer en fonction d’ici la fin de l’année à New York et Los Angeles.
Note: ce genre de technologie est déjà active à Tokyo depuis 2010.
Le produit de cette startup est directement inspiré du film Minority Report avec Tom Cruise. On le voit marcher dans un centre d’achat pendant que des pubs interactives ciblées lui sont présentées en temps réel :
Ici, encore plus poussé, le logiciel reconnaît le client lorsqu’il entre dans un magasin Gap :
Source: Vincent Abry
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