http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/68292.htm
- Une nouvelle attraction offre un voyage à sensation dans une Vienne reconstituée en images de synthèse.
- Un consortium d'universités, d'instituts de recherche et d'entreprises autrichiens lance un portail de vidéos scientifiques à destination des jeunes.
- Un projet participatif, auquel n'importe qui peut participer en donnant son opinion sur les infrastructures de Vienne avec un smartphone, doit être pris en compte dans les futures planifications de la ville.
=> Voyage en 3D à Vienne
Le parc viennois du Prater accueille une nouvelle attraction. Il s'agit d'un voyage mouvementé dans une Vienne reconstituée en images de synthèse en trois dimensions, projeté dans une salle qui bouge en suivant les mouvements de la caméra. La vidéo de l'attraction, où les connaisseurs pourront reconnaître les monuments iconiques de Vienne, est visible sur la page http://kurier.at/techno/4315938.php - et aura demandé six mois de travail.
Source : [1]
=> Un portail de vidéos scientifiques à destination des jeunesScienceClip.at
L'Association autrichienne pour l'Electrotechnique a lancé officiellement le 16 novembre un portail de vidéos scientifiques, en partenariat avec plusieurs universités (Universités de Technologie de Vienne et de Graz, Université de Linz...), instituts de recherche (AIT...) et entreprises (Infineon...). L'objectif est d'intéresser les jeunes et les écoliers au monde de la recherche et des sciences naturelles et techniques avec des vidéos attrayantes. Le site, en allemand, est accessible surwww.scienceclip.at.
Source : [2]
=> Participer à la planification des infrastructures de Vienne avec son smartphone
Un projet financé par le Ministère des Transports dans le cadre du soutien à la recherche pour la mobilité durable ambitionne d'impliquer les citoyens dans la planification des infrastructures de transport de Vienne. La plate-forme TrafficCheck.at permet de donner son avis sur la qualité des infrastructures (la durée d'un feu rouge, par exemple) à l'aide d'une application pour téléphones portables. Les résultats doivent être pris en compte pour les planifications à venir des infrastructures.
Source : [3]
- [1] "Wien im 3D-Sturzflug erleben", Kurier, 17 novembre 2011 : (en allemand)http://kurier.at/techno/4315938.php
- [2] "ScienceClip.at geht online", communiqué de l'Université de Technologie de Vienne, 15 novembre 2011 : (en allemand) :http://www.tuwien.ac.at/aktuelles/news_detail/article/7276/
- [3] "Handy-voting für besseren Verkehr", Der Standard, 27 septembre 2011 : (en allemand) http://redirectix.bulletins-electroniques.com/5IBAB
Origine : BE Autriche numéro 141 (24/11/2011) - Ambassade de France en Autriche / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/68292.htm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire