start-up
Les
statistiques récoltées sur AngelList et Twitter pourraient servir à
donner un score de potentiel de développement aux start-up.
Publié le 01/03/2012, 15h16
Dans le film Moneyball (Le Stratège,
en français) réalisé par Bennet Miller, un ancien joueur de baseball
constitue son équipe de baseball en s'appuyant sur des méthodes
statistiques pour considérer la valeur de ses joueurs. Cette méthode a
inspiré Nick O'Neill, le fondateur de SocialTimes pour lancer sa nouvelle start-up baptisée Startupstats. En exploitant statistiquement les données issues de Twitter et d'AngelList,
une plateforme communautaire rassemblant business angels et
entrepreneurs, Startupstats espère ainsi aider les investisseurs à
découvrir de nouvelles start-up. Pour ce faire, StartupStats classifie
les start-up en leur attribuant une note, à l'image du score d'influence
Klout.
A ce jour, StartupStats récupère des données sur 200 start-up par jour, indique BusinessInsider. Reste que Nick O'Neill n'est apparemment pas le seul à avoir eu cette idée, puisque 500 Startups et Google Ventures travaillent également à développer un système prédictif censé permettre de détecter les sociétés à fort potentiel de croissance.
Source: Le Journal du Net
A ce jour, StartupStats récupère des données sur 200 start-up par jour, indique BusinessInsider. Reste que Nick O'Neill n'est apparemment pas le seul à avoir eu cette idée, puisque 500 Startups et Google Ventures travaillent également à développer un système prédictif censé permettre de détecter les sociétés à fort potentiel de croissance.
Source: Le Journal du Net
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