Plus besoin de faire la queue à la réception, plus besoin de s’inquiéter quand on arrive trop tard à l’hôtel : il suffit d’un téléphone mobile pour s’enregistrer, régler la note… et même ouvrir la porte de la chambre. Il suffit pour cela d’approcher simplement l’appareil de la serrure électronique, et le tour est joué. Tel est tout l’intérêt de l’application testée depuis le 1er novembre par l’opérateur de télécoms fino-suédois TeliaSonera à l’hôtel Clarion de Stockholm. Seule exigence : le téléphone doit intégrer la technologies NFC (Near Field Communication), qui permet l’échange de données à faible distance (10 cm) et est utilisée en particulier pour la lecture des cartes de transport sans contact. Pratique ? Sans aucun doute. Mais à condition de disposer d’un mobile alimenté, de ne pas l’oublier sur la table de nuit… et de ne rien avoir à cacher sur ses horaires.
Source : Sciences et Vie, 3/11/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire