Le groupe propose aux internautes de proposer des
projets permettant d'améliorer la vie, et de rassembler. Les meilleures
propositions seront montées de concert avec l'entreprise.
Pour valoriser sa marque, Coca-Cola
souhaite miser sur son slogan, "Ouvre du bonheur", et montrer que
celui-ci est en adéquation avec les valeurs de la marque. Et pour y
parvenir, c'est sur les consommateurs eux-mêmes que le groupe se repose :
plutôt que miser sur par exemple un mécénat d'initiatives sociales
existantes, il propose aux internautes de les inventer. "Aujourd'hui,
nous avons une communauté engagée mondialement, composée de plus de 50
millions de membres connectés via Facebook. Cela donne l'occasion de
faire participer nos fans les plus engagés", déclare ainsi dans un communiqué Joe Tripodi,
directeur marketing au sein de la société. Grâce à une récente
application sur la page Facebook de Coca-Cola ainsi qu’à un site dédié à
l'opération, les fans peuvent proposer des initiatives ayant pour
objectif "de propager le bonheur".
Source: L'Atelier
Mettre à profit les idées des fans…
Pour cela, il faut s'inscrire, puis soumettre une idée et tenter de rallier la communauté derrière la recherche d’une innovation sociale. C'est-à-dire d'en étudier la faisabilité, de voir l'attrait qu'elle provoque, et de tenter de la développer réellement. Celles-ci pourraient permettre aux gens d'être plus actifs, de donner davantage aux autres, ou encore de s'engager dans des initiatives solidaires. A la fin du concours, Coca-Cola sélectionnera les concepts considérés comme les plus prometteurs, et indique que ses concepteurs pourront travailler avec des collaborateurs du groupe afin de les mettre en œuvre.Pour réaliser ensemble un projet
Le résultat final, qui sera mis à l'essai en 2013, pourrait être une nouvelle invention, une cause ou même une application sociale. Difficile pour l'heure d'en dire plus. "Coca-Cola a intégré l’importance de communiquer directement avec ses partisans dans le monde réel afin de contribuer à rendre la société plus ouverte et connectée", a déclaré Sheryl Sandberg, chef d'exploitation Facebook. "Ce programme est la prochaine étape dans la culture des fans" poursuit-il. Coca-Cola partagera plus de détails sur la sélection des participants, le calendrier et les concepts identifiés ainsi que le déroulement du programme dans les prochaines semaines.Source: L'Atelier
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