Lit Motors s’apprête à construire la C-1, une moto électrique avec un toit capable de rester stable aux feux rouges (pas besoin de se sortir un pied). D’ailleurs, la C-1 ressemble plus à une voiture qu’à une moto vu que son habitacle est entièrement fermé.
L’autonomie annoncée la fait passer pour un ovni parmi les véhicules électriques : 354 kilomètres. Très peu de voitures ont ce genre d’autonomie à part les modèles Tesla et quelques exceptions en cours de développement.
Caractéristiques techniques : moteurs électriques de 40 kw dans les roues, stabilité contrôlée électroniquement par gyroscopes, vitesse maximale de 193 km/h et un poids total de 360 kg.
Le prix de vente annoncé devrait se situer autour des 15 000-20 000 dollars, ce qui paraît plutôt raisonnable.
Par contre avant que la C1 de Lit Motors voit le jour en 2014, la startup a besoin de 7 millions de dollars supplémentaires pour pouvoir avancer. Le prototype que vous voyez a nécessité 1 million de dollars en développement. Pas de doute qu’ils auront leur argent car leur véhicule a de nombreux atouts : écologique, autonome sur une longue distance, rapide, et petit (parfait en ville).
L’attrait le plus surprenant du C1, mis à part le fait qu’il tienne debout tout seul aux feux rouges ou aux stops, est son système de sécurité en cas de collision latérale : la moto reste encore debout.
Source: Vincent Abry
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire