L’entreprise américaine table sur le doublement de ses revenus cette année. Ses capteurs permettent un contrôle dynamique et automatisé des équipements de refroidissement et de traitement de l’air.
La start-up spécialisée dans la gestion de l’énergie des centres de données Vigilent a annoncérécemment avoir levé 6,7 millions de dollars (5,2 millions d’euros) auprès d’investisseurs.
Accel Partners a conduit le tour de table pour l’entreprise, qui utilise le traitement analytique pour assurer le contrôle dans les data centers, les installations de télécommunications et les grands immeubles. Les investisseurs providentiels Gaurav Garg et Peter Wagner ont étalement participé à ce tour.
La start-up compte utiliser cet argent pour accroître son portefeuille de produits de gestion de l’énergie, s’installer dans de nouvelles régions et développer ses effectifs.
« La gestion de l’énergie est de plus en plus coûteuse et elle est pourtant mal comprise », constate le directeur Mark Housley. « Nous tirons parti du traitement analytique de données volumineuses pour optimiser de façon intelligente et proactive l’efficacité énergétique par une réponse automatisée et en temps réel au changement de conditions. »
L’entreprise indique qu’elle est rentable et est « en voie de doubler ses revenus » cette année. Elle compte environ 90 déploiements aux États-Unis, au Canada et au Japon.
L’entreprise indique qu’elle est rentable et est « en voie de doubler ses revenus » cette année. Elle compte environ 90 déploiements aux États-Unis, au Canada et au Japon.
Quel est donc le fonctionnement? La plate-forme de Vigilent analyse les données de centaines voire milliers de capteurs sans fil déployés dans un centre de données ou une infrastructure système. Ces informations en temps réel sont absorbées par ce que Vigilent appelle un « moteur d’intelligence artificielle », qui aboutit à un contrôle dynamique et automatisé des équipements de refroidissement et de traitement de l’air.
Objectif final: réduction des coûts énergétiques, meilleur évitement des risques, moindre usure du matériel et report de l’augmentation du capital. Sans oublier une sacrée quantité de données historiques.
Source : SmartPlanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire