Pour lutter contre la fraude et simplifier les paiements en ligne, la société américaine Jumio a créé Netswipe. Dévoilé aujourd'hui, ce système permet d'effectuer un achat en ligne en présentant sa carte de crédit devant une webcam.
Gagner du temps tout en luttant contre la fraude, c'est ce que propose la société californienne Jumio avec son système de paiement en ligne baptisé Netswipe et dévoilé mardi. Le principe est effectivement très simple : au moment de payer en ligne, l'internaute positionne sa carte de crédit devant une webcam. Celle-ci la scanne, et l'acheteur n'a alors plus qu'à rentrer son code personnel.
Un gain de temps évident pour l'acheteur, qui n'a plus à rentrer toutes les données relatives à son compte : nom, numéro de carte de crédit, date d'expiration, etc. Jumio vante aussi les intérêts de son système pour les vendeurs : qui dit gain de temps dit moins de découragement de la part de l'acheteur au moment du paiement. De plus, le système serait moins coûteux en terme de commission sur la transaction et de prévention de la fraude.
C'est d'ailleurs l'autre avantage du système souligné par Jumio : avec le scan de la carte, c'est l'objet physique qu'il faut posséder pour payer. La webcam est censée identifier avec certitude la carte en reconnaissant sa matière, le relief de ses chiffres et même son hologramme. Impossible donc, a priori, de frauder en subtilisant un numéro de carte de crédit. En tout cas, c'est ce que Jumio affirme, la résistance du système à la fraude attendant encore d'être mise à l'épreuve d'une utilisation grand public.
Netswipe n'est pas la première innovation en matière de paiement en ligne. Square, par exemple, a récemment affiché son succès en quadruplant sa valorisation, à 1 milliard de dollars. Mais le PDG de Jumio relativise le succès de sa concurrence : « Netswipe, c'est comme Square, mais sans hardware. »
Gagner du temps tout en luttant contre la fraude, c'est ce que propose la société californienne Jumio avec son système de paiement en ligne baptisé Netswipe et dévoilé mardi. Le principe est effectivement très simple : au moment de payer en ligne, l'internaute positionne sa carte de crédit devant une webcam. Celle-ci la scanne, et l'acheteur n'a alors plus qu'à rentrer son code personnel.
Un gain de temps évident pour l'acheteur, qui n'a plus à rentrer toutes les données relatives à son compte : nom, numéro de carte de crédit, date d'expiration, etc. Jumio vante aussi les intérêts de son système pour les vendeurs : qui dit gain de temps dit moins de découragement de la part de l'acheteur au moment du paiement. De plus, le système serait moins coûteux en terme de commission sur la transaction et de prévention de la fraude.
C'est d'ailleurs l'autre avantage du système souligné par Jumio : avec le scan de la carte, c'est l'objet physique qu'il faut posséder pour payer. La webcam est censée identifier avec certitude la carte en reconnaissant sa matière, le relief de ses chiffres et même son hologramme. Impossible donc, a priori, de frauder en subtilisant un numéro de carte de crédit. En tout cas, c'est ce que Jumio affirme, la résistance du système à la fraude attendant encore d'être mise à l'épreuve d'une utilisation grand public.
Netswipe n'est pas la première innovation en matière de paiement en ligne. Square, par exemple, a récemment affiché son succès en quadruplant sa valorisation, à 1 milliard de dollars. Mais le PDG de Jumio relativise le succès de sa concurrence : « Netswipe, c'est comme Square, mais sans hardware. »
Source: Clubic
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