Nokia vient de dévoiler au Nokia World un smartphone futuriste, le Kinetic Device. Il s’agit d’un téléphone mobile à écran mou qu’on peut tordre et plier.
Mais là ne s’arrête pas la nouveauté. Car ce petit bijou de technologie permet de passer d’un menu à l’autre simplement en tordant le téléphone dans telle ou telle position, sans avoir besoin de toucher l’écran. En pliant le smarphone, on peut zoomer, passer d’une page à l’autre, effectuer une sélection ou mettre une musique sur pause.
Pour couronner le tout, le Kinetic endure les chocs et il est étanche.
De plus on peut s’en servir sans aucun problème avec des gants, chose
plus ardue avec un écran tactile classique, à moins d’utiliser un glove tip.
Ce super téléphone n’est qu’à l’état de concept à l’heure actuelle
mais on pourrait bien voir sa technologie induire une nouvelle tendance
dans le monde de la mobilité. Après le Lumia 800 dévoilé hier et ce nouveau prototype aujourd’hui, est-ce le retour de Nokia aux premiers rangs de l’industrie ? A suivre.
Source: Vincent Abry
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
vendredi 28 octobre 2011
Nokia Kinetic : un smartphone flexible
Libellés :
Innovations numériques,
Matériel électronique,
Mobile
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire