Walmart se
sert de la possibilité, chère aux annonceurs, d'utiliser les réseaux
sociaux pour cibler le profil des individus pour proposer à ses clients
de faire des cadeaux personnalisés. Le groupe lance ShopyCat.
Cette application Facebook conseille l'internaute qui souhaite offrir
un présent en fonction des goûts de la personne bénéficiaire. Walmart
est parti du constat que les individus peinent souvent à faire un cadeau
en raison d'une méconnaissance de ce qui pourrait ou non faire plaisir.
Collecte et analyse des données personnelles
L'application fonctionne en deux étapes. Elle collecte d'abord l'ensemble des informations disponibles à propos des amis de l'utilisateur. Le logiciel analyse dans ce but les posts affichés sur le mur et le profil de chacun des amis en question. Une fois ces données récupérées et analysées, le logiciel propose alors un certain nombre de produits disponibles à l'achat via Walmart.com à l'utilisateur, en fonction des tendances qui ressortent de cette analyse.
Une publicité qui s'adresse aux amis, et non à l'utilisateur lui-même
Le module propose aussi des liens vers des sites partenaires comme RedEnvelope, Barnes & Noble et ThinkGeek. Par exemple, si un utilisateur a "liké" le film Super 8, le logiciel conseillera à ses amis de lui offrir le DVD. Et dans le cas où l'ami en question n'afficherait pas ses préférences via son profil, l'application réoriente alors vers des produits plus neutres, tels des bons d'achats. A noter que les recommandations valent pour des produits culturels et électroniques.
Source: L'Atelier
Collecte et analyse des données personnelles
L'application fonctionne en deux étapes. Elle collecte d'abord l'ensemble des informations disponibles à propos des amis de l'utilisateur. Le logiciel analyse dans ce but les posts affichés sur le mur et le profil de chacun des amis en question. Une fois ces données récupérées et analysées, le logiciel propose alors un certain nombre de produits disponibles à l'achat via Walmart.com à l'utilisateur, en fonction des tendances qui ressortent de cette analyse.
Une publicité qui s'adresse aux amis, et non à l'utilisateur lui-même
Le module propose aussi des liens vers des sites partenaires comme RedEnvelope, Barnes & Noble et ThinkGeek. Par exemple, si un utilisateur a "liké" le film Super 8, le logiciel conseillera à ses amis de lui offrir le DVD. Et dans le cas où l'ami en question n'afficherait pas ses préférences via son profil, l'application réoriente alors vers des produits plus neutres, tels des bons d'achats. A noter que les recommandations valent pour des produits culturels et électroniques.
Source: L'Atelier
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