jeudi 10 mars 2011

Better Place : l’échange de batteries arrive en Europe


Après l'Israël et le Canada, c’est en Europe que Better Place, le partenaire de Renault-Nissan pour la recharge électrique, a décidé d’ouvrir son centre de démonstration. Le nouveau centre, censé informer le public sur l’échange de batterie, vient d’être inauguré au Danemark.

Better Place a d’ores et déjà ouvert deux centres d’informations, le premier en Israël, le second au Canada. Un troisième, le premier en Europe, vient d’être inauguré à Copenhague (Danemark). Ces centres permettent au public de découvrir le fameux système Quick Drop d’échange de batteries pour véhicules électriques. Ils constituent aussi la première pierre du développement d’un réseau de recharge.

Le Quick Drop en Europe
Renault, partenaire de Better Place, profitera lui aussi de cette nouvelle implantation puisque le site fera également office de vitrine technologique pour la gamme électrique Z.E. de la marque. Il sera même possible d’y passer commande, pour l’instant pour la Fluence Z.E. uniquement. Renault créera également seize centres d’essai de véhicules électriques et douze centres d’experts dans son réseau danois.
A l’occasion de cette inauguration, Better Place a dévoilé ses plans de développement pour le Danemark. La société californienne prévoirait ainsi de 10 à 15 stations de recharge. Elles seront évidemment compatibles avec les véhicules électriques au Losange.

Des forfaits de 199 à 399 €

Pour que les véhicules électriques des constructeurs partenaires puissent utiliser ses stations, Better Place proposera des abonnements dont le tarif variera en fonction du kilométrage annuel. L’abonnement permettra d’échanger ses batteries dans les stations spécialement équipées, mais aussi de les recharger sur les bornes du réseau Better Place.
Cinq formules différentes seront proposées, de 199 € (pour 20 000 km/an) à 399 € (pour plus de 40 000 km/an), comprenant la location de la batterie, l’assistance technique, mais aussi l’installation d’une borne de recharge à domicile. Better Place et Renault espèrent la commercialisation de ces services dès la fin de l’année.
SOURCE : Autonews

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