mercredi 30 mars 2011

Salesforce rachète Radian6 pour 326 M$, une entreprise de monitoring de médias sociaux


Pour ceux qui ne connaissent pas Salesforce, ce sont les leaders du cloud computing d’entreprise. Ils proposent des solutions de CRM et de collaboration aux entreprises. Salesforce vient de racheter Radian6, une société de monitoring de médias sociaux pour 326 millions de dollars dont 276 M$ en cash et 50 M$ en actions.
Radian6 aide des clients tels que Dell, General Electric, Kodak et UPS à surveiller, analyser et engager des “centaines de millions” de conversations via les médias sociaux. Selon Salesforce, cette acquisition a pour but de compléter leurs produits déjà existants comme Sales Cloud, Service Cloud, Chatter and Force.com.
Marc Benioff, CEO de Salesforce, a déclaré : “Avec Radian6, Salesforce acquiert la technologie et une position de leader sur le marché de la veille sur les médias sociaux. C’est une opportunité extraordinaire pour nous, que ca soit au niveau de l’accélération de notre croissance ou de la valeur ajoutée que cela apporte à nos produits existants.
Radian6 a été créée en 2006 pour aider les entreprises à monitorer et surveiller leurs campagnes sur les plateformes sociales (Facebook, Twitter, les blogs, YouTube, les forums et bien d’autres…) afin de fournir des statistiques et des pistes de réflexion en temps réel et ainsi mieux cerner ses clients et prospects.
Salesforce souhaite terminer l’opération fin Juillet 2011.
Radian6 image
Website:radian6.com
Location:Fredericton, Canada
Founded:April, 2006
Acquired:March 30, 2011 by Salesforce for $326M in Cash and Stock
Radian6 helps companies listen to what people are saying about them online and engage in those conversations across the social web. From blogs and comments to multimedia, boards and forums and communities like Twitter, Radian6 gathers the discussions… Learn More

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire