Incroyable : d’après Comscore, le iPad d’Apple s’accaparerait à lui seul de 97% de tout le trafic internet des tablettes tactiles aux Etats-Unis. Autrement dit, on peut dire que le gadget d’Apple écrase littéralement la concurrence.
Dans le monde cette proportion « tombe » (si j’ose dire) à 89%.
On peut rappeler que la firme de Steve Jobs a vendu 25 millions d’iPads sur la planète depuis son lancement.
Concernant le trafic web non issu d’un ordinateur, c’est au Canada que le iPad fait meilleure figure avec 33,5% de parts de marché, + 34,6% pour le iPhone +14,9% pour le iPod Touch. Si on calcule, ca fait 83% du trafic internet canadien hors ordinateur juste pour Apple… Pour les autres pays, voyez l’illustration ci-dessous :
Concernant le trafic sur les sites internet de journaux, c’est au Royaume-Uni que l’on utilise le plus le mobile : 7,4% (et 90,2% pour l’ordinateur). Pour les autres pays, voir l’image :
source
Source: Vincent Abry
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
vendredi 24 juin 2011
Le iPad capte 97% du trafic internet US sur tablette
Libellés :
Innovations numériques,
Matériel électronique,
Mobile
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire