Selon le site Emarketer, Facebook serait passé numéro 1 de la publicité display aux Etats-Unis, devant Yahoo et Google, avec près de 2,2 milliards de dollars de revenus prévus pour cette année.
Facebook serait devenu leader de la publicité display (CPC et CPM confondus) aux Etats-Unis, devant Google et Yahoo, ex-numéro un. Selon une étude du site Emarketer, le réseau social devrait générer près de 2,19 milliards de dollars de revenus cette année grâce au display. Toujours d'après les prévisions de l'étude, Google devrait réaliser un chiffre d'affaire de 1,15 milliard de dollars pour le display, contre 1,62 pour Yahoo.
Cette étude met également en évidence que lorsque les marketers dépensent sur Facebook, ils le font afin d'attirer l'utilisateur sur la page Facebook de la marque, contrairement au display classique où l'objectif est de faire connaitre un produit ou développer la notoriété de la marque. Ainsi, même si les publicités sur le réseau social sont moins attrayantes, ne permettant pas par exemple l'insertion de vidéos ou encore une mise en avant spécifique comme peut le faire Yahoo sur sa home page, le lien social engagé avec l'utilisateur semble devenir un enjeu important pour les marketers.
Source: Journal du Net
Cette étude met également en évidence que lorsque les marketers dépensent sur Facebook, ils le font afin d'attirer l'utilisateur sur la page Facebook de la marque, contrairement au display classique où l'objectif est de faire connaitre un produit ou développer la notoriété de la marque. Ainsi, même si les publicités sur le réseau social sont moins attrayantes, ne permettant pas par exemple l'insertion de vidéos ou encore une mise en avant spécifique comme peut le faire Yahoo sur sa home page, le lien social engagé avec l'utilisateur semble devenir un enjeu important pour les marketers.
Source: Journal du Net
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