http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/64113.htm
L'initiative Desertec [1], qui vise à produire de l'électricité dans le désert du Sahara, va bientôt lancer au Maroc le premier projet de référence. "Nous y planifions le premier parc de centrales", a déclaré Paul van Son, chef de la Desertec Industrial Initiative (DII). Celle-ci recherche actuellement des sites appropriés au Maroc. Des installations faisant appel à diverses technologies sont prévues : thermique solaire, photovoltaïque, énergie éolienne. Avec une puissance de 500 à 1.000 MW, le parc doit atteindre la puissance d'une centrale au charbon.
L'électricité produite au Maroc grâce à Desertec pourrait approvisionner aussi bien le marché marocain que le marché européen. Il existe déjà une conduite électrique vers l'Espagne.
Selon Paul van Son, le groupe électrique tunisien Steg Energies renouvelables, l'exploitant de réseau italien Terna et une entreprise égyptienne, sont sur le point de rejoindre l'initiative Desertec.
ORIGINE : BE Allemagne numéro 492 (23/07/2010) - Ambassade de France en Allemagne / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/64113.htm
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
lundi 26 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire