GDF Suez va expérimenter durant un an un système de relevé des compteurs de gaz à distance. Une ensemble de données pourront être recueillis en temps réel et fournir des indications sur les comportements de consommation de gaz de ses clients.
La filiale de GDF Suez GrDF va expérimenter le relevé de compteur de gaz à distance. Elle s’apprête en effet à mettre en œuvre dans 5 000 foyers consommateurs de gaz de Saint-Omer, dans le Nord-Pas-de-Calais, son système Everblue. Développé par le groupe Itron, développeur de technologies de comptage, ce système permet d’automatiser les relevés de compteurs, les informations pouvant être collectées à distance et en temps réel sans l’intervention d’un agent. GrDF annonce que son souhait est de se servir de cette technologie pour recueillir un ensemble de données qui permettront notamment à ses clients de mieux connaître leurs comportements et du coup, de mieux maîtriser leur consommation. Everblue sera expérimenté durant une année.
Source : InnovationLeJournal
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
lundi 19 juillet 2010
GAZ : GDF SUEZ VA TESTER LE RELEVÉ DE COMPTEUR À DISTANCE
Libellés :
Energies traditionnelles,
Innovations énergétiques
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire