http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/69156.htm
Un groupe d'entreprises menées par Marubeni Corp a présenté le projet de construction d'une ferme éolienne marine au large de la préfecture de Fukushima. Cet ambitieux projet prévoit de construire une exploitation éolienne flottante. D'une puissance de 12 MW, elle serait constituée de 6 turbines de 2 MW chacune et serait la première exploitation éolienne flottante de l'archipel.
Le projet est mené en coopération entre un regroupement d'acteurs du monde industriel (Marubeni Corp, Nippon Steel, Mitsui Engineering et Mitsubishi Heavy Industries) et le METI [1]. Il s'inscrit plus largement dans le projet du gouvernement japonais de développer l'énergie éolienne dans cette même région du Tohoku, avec le but affiché de parvenir à une puissance totale de 2 GW. Un démonstrateur sera opérationnel à partir de mars 2012, en vue d'un achèvement de la construction en 2016.
--
[1] Ministry of Economy, Trade and Industry
ORIGINE : BE Japon numéro 606 (17/02/2012) - Ambassade de France au Japon / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/69156.htm
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
lundi 20 février 2012
Des éoliennes au large de Fukushima
Libellés :
Innovations énergétiques
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire