La plupart des systèmes de paiement
mobile nécessitent un lecteur de cartes sécurisé lié à l'application du
commerçant. Flint propose aux commerçants un service qui équipe
automatiquement leur smartphone d'une application utilisant la caméra
comme lecteur de carte sécurisé.
Les lecteurs mobiles de cartes de crédit ont
ouvert de nombreuses options aux commerçants, indépendants ou petites
entreprises, et sont une option intéressante pour les foires et
événements spéciaux. Les freins à l'entrée étaient peu élevés, avec
notamment des lecteurs gratuits de Square et de PayPal, mais
aujourd'hui, les commerçants n'ont plus besoin d'aucun équipement pour
utiliser le service de Flint. L'application utilise la caméra du
smartphone du commerçant pour lire le numéro de la carte du client et
réalise ensuite toutes les fonctions d'un lecteur point de vente :
contrôle de sécurité, montant de la transaction, signature du titulaire
et reçu.
Une application qui assure le payement et rentabilise le reçu en vue du marketing social
Flint offre d'autres fonctionnalités à ses utilisateurs, comme un historique du client, une aide au remboursement et le marquage du reçu. L'application envoie le reçu par mail avec des liens que le client peut utiliser pour s'inscrire à un programme de fidélité ou pour partager son achat sur Facebook ou y mettre des commentaires. Le commentaire du client est publié aussi bien sur sa page personnelle que sur la page du magasin ce qui crée de nouvelles opportunités, reconnaissance de la marque ou nouveaux clients. Flint propose des statistiques aussi bien sur l'activité de paiement que sur l'activité sociale et informe les marques sur ce qui plaît le plus aux clients.
Vers toujours plus d’ubiquité
Les freins à l'entrée sont un des facteurs principaux du succès d'une application, d'une start-up ou d'une nouvelle technologie. Flint généralise une technologie omniprésente, innovante dans la simplification. D'autres start-up ont développé des plateformes de paiement par smartphone qui contournent le lecteur de cartes en utilisant la caméra pour scanner, comme par exemple Card.io or Jumio. Mais, avec son utilisation du reçu, Flint propose des programmes de fidélité et de marketing social intégrés comme un élément naturel du processus de paiement. Ceci pourrait constituer pour cette nouvelle start-up un attrait dans l'industrie très concurrentielle des paiements mobiles d'autant plus que les grandes entreprises financières s'efforcent de gagner des parts de marché avant que les plus petites entreprises n'affermissent leur emprise.
Source: L'atelier
Une application qui assure le payement et rentabilise le reçu en vue du marketing social
Flint offre d'autres fonctionnalités à ses utilisateurs, comme un historique du client, une aide au remboursement et le marquage du reçu. L'application envoie le reçu par mail avec des liens que le client peut utiliser pour s'inscrire à un programme de fidélité ou pour partager son achat sur Facebook ou y mettre des commentaires. Le commentaire du client est publié aussi bien sur sa page personnelle que sur la page du magasin ce qui crée de nouvelles opportunités, reconnaissance de la marque ou nouveaux clients. Flint propose des statistiques aussi bien sur l'activité de paiement que sur l'activité sociale et informe les marques sur ce qui plaît le plus aux clients.
Vers toujours plus d’ubiquité
Les freins à l'entrée sont un des facteurs principaux du succès d'une application, d'une start-up ou d'une nouvelle technologie. Flint généralise une technologie omniprésente, innovante dans la simplification. D'autres start-up ont développé des plateformes de paiement par smartphone qui contournent le lecteur de cartes en utilisant la caméra pour scanner, comme par exemple Card.io or Jumio. Mais, avec son utilisation du reçu, Flint propose des programmes de fidélité et de marketing social intégrés comme un élément naturel du processus de paiement. Ceci pourrait constituer pour cette nouvelle start-up un attrait dans l'industrie très concurrentielle des paiements mobiles d'autant plus que les grandes entreprises financières s'efforcent de gagner des parts de marché avant que les plus petites entreprises n'affermissent leur emprise.
Source: L'atelier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire