Premier bilan positif pour la plate-forme publicitaire mis au point par Twitter, qui permet aux entreprises de diffuser leurs informations en temps réel.
La plate-forme publicitaire de Twitter est toujours à l'essai, en version beta, mais les premiers retours d'expérience sont plutôt encourageants. Zecco - cabinet d'investissement en ligne - n'hésite pas à qualifier de "succès" la diffusion de ces "promoted tweets". Un "tweet sponsorisé" apparaît lorsqu'un utilisateur effectue une requête avec certains mots clé. Ce nouveau type de tweet permet de mettre en avant une information sous la forme d'une annonce unique insérée, en temps réel, dans le fil d'une conversation sur la plate-forme de micro-blogging. Les analystes ont ainsi testé cinquante types de tweets sponsorisés au cours des deux derniers mois.
Une augmentation moyenne de 50% de la diffusion des "promoted tweets"
Bilan : les responsables constatent une augmentation moyenne de 50% de la diffusion de leurs messages postés sous forme de "promoted tweets" par rapport à ceux dit "normaux". Allant jusqu'à une augmentation de 200 à 300% dans certains cas. Principal avantage de ces "promoted tweets" : les informations ne sont pas noyées dans le flux. Quand un utilisateur recherche sur Twitter un mot clé sur lequel un annonceur s’est positionné, le message s'affiche en tête de résultats, et ce en dépit de la chronologie des messages.
Le tweet s'affiche en tête des résultats en dépit de la chronologie des messages
Par ailleurs, les utilisateurs possèdent les mêmes options que pour un tweet normal. Ils peuvent à leur guise répondre ou retweeter l'information. Le système permet également aux entreprises d'évaluer la pertinence de leurs campagnes selon certains critères comme le nombre de personnes ayant vu les tweets, le nombre de réactions, de clics, de "RT", etc. Dans sa prochaine version le programme publicitaire de Twitter de permettre d'insérer des messages dans le flux des utilisateurs, même si celui-ci n'a pas effectué de recherche et ne suit pas l'annonceur. Un procédé un peu plus intrusif que le programme testé actuellement.
SOURCE : L'Atelier
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vendredi 27 août 2010
Des débuts prometteurs pour les tweets sponsorisés
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