Le méga appel d’offres publiques sur l'éolien offshore devrait être lancé à l'automne. Visant une puissance globale installée de 3 000 MW et représentant un investissement total de 15 milliards d'euros d'ici 2015, le marché intéresse collectivités comme industriels du secteur.
Sauf surprise, les projets retenus devraient se situer principalement dans l'Ouest de la France, et concerner plus précisément les régions Bretagne comme par exemple Saint-Brieuc, Saint-Malo ou Lorient), Normandie et Pays de la Loire, mais aussi le Sud dans le Languedoc-Roussillon. Chaque site sélectionné représentera une enveloppe comprise entre 600 et 800 millions d'euros d'investissements.
L'objectif est de financer la création d'une filière de l'éolien offshore, encore balbutiante dans l'hexagone. C'est dans cet esprit qu'est en train d'éclore à Brest, au sein de l'Ifremer, une structure de développement scientifique et technique autour de cette énergie renouvelable. Et le temps presse pour rattraper le retard pris par la France dans ce domaine face aux groupes étrangers comme Vestas, Siemens, Dong Energy, RWE, E.ON ou encore Iberdrola via sa filiale Scottish Power.
SOURCE : Enviro2b
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
jeudi 26 août 2010
EOLIEN OFFSHORE – Le méga appel d’offres bientôt lancé
Libellés :
Energies traditionnelles,
Innovations énergétiques
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire