Vianoveo commercialise la méthode IMSA360 en mode SaaS (Software as a Service).
Pour passer de l’idée au marché, un enseignant chercheur à la Skema Business School, Dominique Vian, a mis au point la méthode ISMA360, un outil logiciel destiné à accompagner les porteurs de projets à développer leur stratégie et à cibler les marchés potentiels.
Offrir un outil logiciel aux porteurs de projets et à leurs accompagnateurs (incubateurs) pour les aider à établir un business model et une stratégie est l’ambition de la méthode ISMA360 (Innovative Systemic Marketing Analysis). Mis au point par un enseignant chercheur à la Skema Business School, Dominique Vian, ISMA360 s’appuie sur les concepts de la modélisation de programmes informatiques pour fournir un outil de cadrage aux projets innovants.
« Cette méthode est issue d’une pratique empirique de l’accompagnement de porteurs de projets de création d’entreprise de la technopole de Sophia Antipolis, menée au sein de l’incubateur SKEMA Entrepreneur et Innovation et validée dans le cadre du projet Européen TEEE-Inn » peut-on lire sur le site de la Skema. Actuellement, la méthode est commercialisée en mode SaaS (Software as a Service) par Vianoveo, spinn-off créée en juin 2008. « Sa dimension systémique apporte simultanément cohérence, dynamique et pertinence dans les choix stratégiques aussi bien pour la sélection des marchés atteignables que pour la définition de la roadmap de R&D » explique Jean Michel Halm, Directeur adjoint, Technopole de l’Aube en Champagne.
SOURCE : Innovation Le Journal
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lundi 16 août 2010
MÉTHODE ISMA360 : DE L’IDÉE AU MARCHÉ
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