Il y a quelques semaines, je vous présentais en avant première la version alpha de Scanbucks : l’application qui vous permet de gagner des cadeaux en faisant vos courses.
Pour rappel, Scanbucks se rapproche des modèles américains Checkpoints , Shopkick : lorsque vous faites vos courses, scannez les produits référencés par l’application, gagnez des points, et échangez les contre des cadeaux, des bons de réductions, des jeux … Aujourd’hui, cette start up connait un double succès auprès des utilisateurs et auprès des annonceurs :
Vendredi était un grand jour pour la start up puisque c’était le lancement officiel de son application sur l’App Store. Lancée à 9h du matin, il aura suffit de 6h pour qu’elle se place en tête des téléchargements, et 72 heures plus tard, elle en compte plus de 50 000 !
Pour une marque, c’est une bonne occasion d’ajouter du fun et de l’interaction dans les allées des supermarchés, mais il s’agit surtout d’une enorme opportunité pour “communiquer” auprès du véritable client : celui qui a le produit dans une main, et la carte bleue dans l’autre. En quelques semaines seulement, ce sont des annonceurs de premier rang qui ont accepté de faire confiance au concept : Coca-Cola, L’oréal, Seb, Nivea …
Personnellement j’apprécie énormément ce modèle à la performance, pour lequel l’annonceur va investir des budgets de manière très récurrente (comme sur Adwords ou Facebook). Distribéo, la société éditrice de l’application Scanbucks prépare sa levée de fonds, et les excellents résultats de l’appli vont surement aider à cela. Pour tester l’appli, rdv sur l’app store.
SOURCE : Techcrunch
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire