L'enseigne d'articles de sport Go Sport lance un dispositif de "réalité augmentée" (système rendant possible la superposition d'un modèle virtuel 3D à un objet réel) pour promouvoir des produits dans ses catalogues papier. Dans la dernière édition de son catalogue, l'enseigne propose à ses clients et prospects d'interagir avec une chaussure de sport munie d'une roulette sous la semelle. A l'aide de son catalogue papier et d'une webcam, l'internaute se connecte sur le site Go-sport.com et fait apparaître, grâce à un plug-in à télécharger, une modélisation en trois dimensions de la chaussure sur le catalogue. La chaussure en 3D bouge en fonction des mouvements du catalogue papier.
Un parcours est ensuite proposé à l'internaute qui peu faire rouler la chaussure et éviter des obstacles. Cette campagne, imaginée par l'Agence H, repose sur la technologie de Total Immersion, récompensé début 2009 par un e-Marketing Award (lire le dossier Le palmarès des e-Marketing Awards 2009, du 28/01/2009).
Source: JDNet
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
mardi 25 août 2009
Go Sport fait appel à la réalité augmentée en ligne
Libellés :
Innovations numériques
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire