Biz Stone, le cofondateur de Twitter, vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'une nouvelle fonctionnalité qui permettra d'identifier chaque message posté sur le réseau en fonction des coordonnées géographiques de son émetteur. Grâce au couple latitude / longitude, il sera donc possible de suivre et de rechercher les fameux tweets à partir de leur lieu d'émission.
Idéal pour voir qui parmi ses contacts se situe à proximité, si tant est que les utilisateurs activent l'option correspondante. Dans la mesure où ces informations sont archivées et partagées, la géolocalisation reste soumise à l'approbation de chacun, sur le mode de l'opt-in. Dans un premier temps, seuls les développeurs d'applications tirant parti de Twitter pourront profiter de cette fonctionnalité. Elle sera ensuite implémentée sur le site Twitter.com, ainsi que sur sa déclinaison mobile, précise Biz Stone.
Reste à voir comment les applications à vocation sociale, ainsi que les clients dédiés à Twitter, tireront parti des possibilités induites par la géolocalisation. A l'heure où de nombreux yeux se tournent vers Twitter et son audience en constante croissance pour tenter d'en tirer des chiffres, l'introduction de cette nouvelle dimension devrait encore renforcer l'attrait que suscite le service.
Source: Neteco, Alexandre Laurent
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
lundi 24 août 2009
Les API de Twitter s'ouvrent à la gélocalisation
Libellés :
Innovations numériques,
Mobile
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire