Ludwin Group, une société française spécialisée dans les produits et services liés aux jeux d'argent propose de lancer en France dès la fin de l'année un loto par SMS dont une partie des recettes abonderait des causes humanitaires identifiées en Afrique. Pour un coût unitaire de 50 centimes d'euros, ce loto permettrait aux joueurs d'accéder à des lots en argent de 15 à 200 000 euros par semaine ou à des lots en nature fournis par des sponsors.
Ce projet fait écho à la proposition du secrétaire d'Etat à la Coopération, Alain Joyandet, de lancer un jeu sur le Web pour financer l'aide au développement en Afrique. Le projet de Ludwin Group pourrait être lancé des la fin de l'année, sans attendre l'ouverture officielle du marché français des jeux d'argent affirme son fondateur, Christophe Caye, à l'AFP. Selon lui, ce jeu par téléphone mobile ne serait pas concerné par les jeux en ligne, car il serait comparable aux jeux par SMS proposés par des groupes de télévision ou par la grande distribution.
Source: Journal du Net,
http://www.journaldunet.com/ebusiness/breve/france/41220/un-loto-francais-par-sms-pour-aider-l-afrique.shtml
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
samedi 15 août 2009
Un loto français par SMS pour aider l'Afrique ?
Libellés :
Innovations numériques,
Internet,
Mobile
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire