lundi 31 août 2009

Le flirt digital est en pleine forme en Corée

Le dernier site web coréen dont tout le monde parle s’appelle Afreeca.com. Il s’agit d’un site de partage en ligne de video, tel que Youtube, sur lequel se développent depuis quelques temps des pratiques lucratives de "flirt digital".

En échange d’une monnaie virtuelle appelée « star ballon », les garçons dépensent de vrais Wons (1 700 wons = 1 Euro) pour flirter à travers leur écran avec des jeunes coréennes.

Selon une récente analyse publiée dans le journal OhMyNews, ces sud-coréennes ne sont pas des professionnelles du secteur mais dansent, chantent et peuvent vous laisser entrevoir un décolleté si vous êtes prêts à y laisser une fortune (plus de 300 euros par session).

Une fois une quantité suffisante de « star ballon » collectée, il est possible de les revendre à Afreeca.com en échange de vrais Wons cette fois si.

En se filmant grâce aux mobiles vidéo, certaines d’entre elles sont connectées 24h sur 24h, 7j/7 et gagnent des millions de Wons en vendant leurs atouts aux voyeurs coréens.

Eve Kim, une coréenne devenue célèbre suite à ses exploits sur Afreeca.com a réussi à financer sa nouvelle maison en collectant plus de 630 millions de Wons (353 000 Euros environ) en à peine quelques mois grâce à l’ouverture de son compte sur Afreeca.com.

Afreeca.com est finalement gagnant sur les deux tableaux :
- En vendant des milliers de « star ballon » aux voyeurs coréens en échange d’une vraie monnaie.
- En gardant une importante commission lors de l’échange de ces « star ballon » en monnaie coréenne.

Source: L'Atelier Asie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire