jeudi 12 novembre 2009

Des outils 2.0 pour les vendeurs et les marketeurs

Dow Jones propose aux professionnels de la vente et du marketing un système capable de suivre l'actualité de leurs clients. Le but : faciliter la prise de contact en joignant la bonne personne au bon moment.

Pour optimiser le travail des équipes commerciales B2B et marketing, Dow Jones a mis au point un logiciel basé sur des outils 2.0. Ce dernier permet notamment de se tenir informé de l'actualité de ses clients. Ceci afin de permettre aux professionnels d'identifier les entreprises où émergent des besoins correspondant à leurs services ou à leurs produits. Pour ce faire, le logiciel identifie les évènements clés se produisant chez un client, comme les changements d’équipe de direction ou les lancements de nouveaux produits.

Cibler la demande
A titre d’exemple, selon Dow Jones, l’embauche d’un nouveau directeur financier entraîne dans 90% des cas des modifications de personnel dans les douze mois qui suivent, xe qui crée évidemment des opportunités pour les sociétés spécialisées en ressources humaines. Et dans 75% des cas, c’est l’occasion de lancer nouveaux projets. Des informations qui peuvent potentiellement intéresser les agences proposant des services informatiques, de construction ou de fabrication. Leurs équipes commerciales peuvent recevoir les données relatives à ces évènements directement par email. Le logiciel va ensuite fouiller dans les réseaux sociaux tels que LinkedIn, afin de créer une cartographie des responsables clé de l'entreprise.

Contacter le client au moment opportun
Le système est capable d'identifier les degrés de séparation entre deux personnes, du contact direct jusqu'à une relation de troisième degré. "Notre solution permet aux équipes commerciales d'appeler la bonne personne au bon moment, explique Simon Bradstock, vice président de Dow Jones Entreprise Media Group. Les équipes peuvent du coup se concentrer sur les meilleures possibilités". Le produit sera disponible en application web. Il pourra également être intégré aux flux de divers systèmes de gestion de la relation client (CRM).

Source: L'Atelier

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