Journalistes 2.0 ? A l'occasion du cinquième anniversaire de sa plate-forme de blogs, le journal LeMonde.fr a publié quelques statistiques intéressantes.
Sans chercher à rivaliser avec Skyrock ou Over-Blog, LeMonde héberge tout de même plus de 7500 blogs, créés majoritairement par ses abonnés. Le site dispose également d'une quarantaine de blogueurs VIP alimentés par des journalistes du Monde, des personnalités (Pierre Assouline, Martin Vidberg, Francis Pisani...) mais également des sportifs (Sylvain Marconnet, Stéphane Diagana...).
Une véritable rédaction parallèle qui génère une audience de 340 000 page vues par jour et qui représenterait, selon LeMonde, plus de 13% de son audience. Le journal a d'ailleurs décidé d'organiser vendredi une "journée des blogueurs" et de leur ouvrir en grand sa page d'accueil, reprenant ainsi une recette expérimentée avec succès par LePost, l'autre filiale du Monde Interactif.
Source: NetEco
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
dimanche 29 novembre 2009
LeMonde.fr génère 13% de son audience grâce à ses blogueurs
Libellés :
Innovations numériques
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire