Le FileRadar, élaboré par des étudiants de l'Université technique de Delft, est un système de radar qui communique au conducteur de façon dynamique, graphique et précise des informations sur l'état actuel et à venir du trafic routier. La combinaison de diverses sources de mesure permet en effet de calculer l'état du trafic de l'heure passée et de prévoir celui de l'heure à venir. Cette information se transmet via GoogleMaps et permet à l'automobiliste de choisir le meilleur moment pour partir et de sélectionner la meilleure route pour son trajet.
Pourquoi est-ce si novateur ? Les systèmes actuels d'information sur le trafic (TomTom HD Traffic) informent uniquement sur l'état de la circulation à un moment donné. Ce modèle est plutôt comparable à la météorologie, qui indique quand il pleut et quand il va pleuvoir. Il est en réalité plus pratique de savoir quand il ne va pas pleuvoir, et c'est ce que propose le FileRadar.
Le FileRadar est un système qui fait une évaluation complète de l'état du trafic sur toutes les routes. Il est ainsi capable d'estimer le développement des perturbations sur la route en observant la situation actuelle du trafic. Pour cela, un calcul est réalisé pour déterminer le nombre de voitures qui circulent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire