mercredi 5 mai 2010

Numericable met le cap sur la 3D et les paris en ligne

Numericable vient de présenter deux nouvelles gammes de forfaits triple play et de télévision payante. Le FAI compte ne pas s'arrêter là en ce printemps 2010, il annonce en effet deux autres initiatives ce mercredi 5 mai.

Numericable s'est ainsi associé à Panasonic, Cisco, Nagravision et Sagemcom pour fonder la 3D-HD Alliance, dont le rôle sera de promouvoir « la 3D en qualité haute définition et d'accélérer son adoption par le grand public ».

Dans ce cadre, le câblo-opérateur indique qu'il va rendre, en coopération avec Sagemcom, l'ensemble de ses décodeurs HD compatibles avec la 3D « grâce à une simple mise à jour logicielle ». Aucune date n'est précisée. Les abonnés qui possèdent un téléviseur 3D pourront accéder à un portail de vidéo à la demande cet automne, conçu en partenariat avec Nagravision (contenu et interfaces) et Cisco (infrastructure de distribution). Le FAI n'en dit guère plus pour l'instant, en matière de contenus comme de prix. Affaire à suivre, donc.

Parier avec sa télécommande
Autre nouvel axe de développement pour Numericable : les paris sportifs en ligne. L'entreprise a conclu un partenariat avec BetClic pour permettre à ses abonnés de parier directement avec leur télécommande pendant la retransmission d'un événement sportif. Pour ce faire, il faudra avoir auparavant créé un compte BetClic. Il suffira ensuite d'appuyer sur la touche rouge de la télécommande pour parier grâce à la barre de navigation.

Les deux groupes se lanceraient avant Noël, ce qui permettra d'avoir d'ici là un cadre réglementaire enfin clarifié : la loi a été adoptée le 31 mars, mais fait l'objet d'un recours devant le Conseil constitutionnel.

A l'occasion de cette conférence de presse, Numericable a par ailleurs indiqué que les chaînes de télévision feraient l'objet d'une nouvelle numérotation à compter de ce mois. Il a aussi mentionné que son offre I-TNT à 19,90 euros par mois (accès Internet, téléphonie et TNT gratuite) était désormais accessible à 5 millions de foyers, avec l'objectif de 8 millions d'ici à la fin de l'année.

SOURCE : 01NET

2 commentaires: