Le World Business Council for Sustainable Development est un peu l’ONU des grandes multinationales : les patrons de 200 méga-sociétés comme Boeing ou Rio Tinto s’y réunissent pour réfléchir aux grands enjeux du développement durable et mettre en place des solutions globales. On peut tout à fait débattre de la sincérité d’une telle organisation, mais leur dernier rapport, intitulé « Vision 2050″ est un effort de recherche et de compendium vraiment impressionnant.
Mené par les responsables de la stratégie de 29 grandes multinationales comme Sony, Accenture ou GrupoNueva (et mis en forme par Robert Horn, le gourou de la « visualisation de l’information » de l’université de Stanford) « Vision 2050″ dévoile un plan d’action à la fois ambitieux et méticuleux pour atteindre un état d’ « équilibre » entre le développement humain et le respect de l’environnement en 2050.
Le document, divisé en 10 grands thèmes (énergie, transport, matériaux, gouvernance, etc.) définit 70 mesures de succès et 350 objectifs à atteindre d’ici là.
Présentation ppt :
http://www.wbcsd.org/web//projects/BZrole/WBCSD%20Vision%202050%20full%20slide%20deck_version%2002.pptx
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
mercredi 8 décembre 2010
Développement durable : plan d’action pour 2050
Libellés :
Energies traditionnelles,
Innovations énergétiques,
Internet
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire