Les Ministères de la Recherche des États Membres et la Commission européenne ont annoncé à Bruxelles, le 29 novembre dernier, la création de trois nouvelles infrastructures de recherche dans le domaine de l’énergie, pour un investissement global de 1,2 Md €.
Mme Máire Geoghegan-Quinn, commissaire européen en charge de la recherche, de l'innovation et de la science, a ainsi déclaré que «Le développement d'infrastructures de recherche de classe mondiale en Europe, par la mise en commun de ressources à l'échelon de l'UE, est un objectif important de l'Union pour l'innovation. Ces installations permettront de mener des recherches innovantes qui pourraient à terme contribuer à la sécurité d'approvisionnement énergétique future de l'UE. Il nous faut rapprocher la recherche, la technologie, l'industrie et l'exploitation commerciale: tel est l'objectif du plan stratégique européen pour les technologies énergétiques.»
Ces infrastructures s’inscrivent dans le cadre des projets Windscanner, dont le but est d’accroitre les performances européennes dans le domaine de l’énergie éolienne ; EU-Solaris, qui vise au développement de nouvelles technologies pour l’énergie solaire et Myrrha dont l’objectif est la réduction des déchets nuclaires radioactifs.
Source: Pic2europe.fr
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
mardi 21 décembre 2010
Energie : création de trois infrastructures de recherche en Europe
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire