Lufthansa vient d’annoncer sa décision d’utiliser des biocarburants sur des vols commerciaux. Cette première mondiale devrait débuter en avril 2011 sur des vols Airbus A321 reliant Hambourg à Francfort.
La compagnie allemande lancera en avril 2011 une campagne d’essai grandeur nature de 6 mois avec un Airbus A321 sur les vols commerciaux entre Hambourg et Francfort. Encore cours de certification, l'un des moteurs de l'avion utilisera un mélange à 50% de kérosène issu de biocarburants et 50% traditionnel.
L'objectif du projet baptisé "burnFAIR" est de mener un essai à long terme pour étudier l'effet des biocarburants sur la maintenance des moteurs et de vie du moteur. Lufthansa anticipe une économie d’environ 1.500 tonnes d'émissions de CO2, a précisé Wolfgang Mayrhuber, patron de la compagnie allemande
SOURCE : Enviro2B
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
jeudi 2 décembre 2010
INNOVATION – Lufthansa volera aux biocarburants en 2011
Libellés :
Innovations énergétiques
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire