Le rapport entre un Blackberry et son utilisateur est souvent passionnel, c’est un rapport quotidien et intense. L’utilisateur connait parfaitement son téléphone, dans les moindres détails. C’est pourquoi les deux designers Kiki Tang et Daniel Yoon du « Art Center College of Design » ont décidé d’inventer un téléphone qui sentirait nos émotions, nos sentiments. C’est pour aller plus loin dans l’interactivité, l’intuitif et l’émotif que le concept de ce Blackberry Empathy est né.
Le design est très moderne, en veille le téléphone est transparent et devient opaque lors de son utilisation. Le smartphone est double face, l’une entièrement tactile et l’autre avec un clavier physique. Mais la révolution de ce concept est sans conteste la bague qui l’accompagne, un anneau biométrique qui permet de récolter des informations, ici se sont les sentiments et les émotions qui sont captés par cette bague. L’anneau est l’intermédiaire entre l’utilisateur et son téléphone, il transmet les émotions de l’utilisateur au smartphone.
Cet anneau n’est pas uniquement fait pour le propriétaire du téléphone mais aussi pour son entourage, et ce pour mieux capter les sentiments et les humeurs des personnes qui nous entourent. Ce téléphone va encore plus loin dans le principe du réseau social, l’interactivité est totale.
Ce concept est un brin illusoire, mais pourquoi pas…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire