La vidéo parle d'elle-même. Hermut Neven, ingénieur en chef pour Google Goggles prend en photo avec un Nexus One une phrase dans un menu de restaurant rédigé en allemand.
L'image est transmise à un serveur Google où un logiciel OCR va la transformer en texte puis l'envoyer vers le service Google Traduction qui affiche le résultat en anglais sur l'écran du terminal. Tout cela n'a pris que quelques secondes.
Bientôt 52 langues
L'application n'en est pour le moment qu'au stade du prototype et ne fonctionne qu'entre l'allemand et l'anglais. Mais Google annonce qu'il compte à terme l'associer aux 52 langues prises en charge par son système de traduction.
A l'origine, Goggles permet de lancer une recherche visuelle à partir de la photo d'un objet ou d'un lieu prise avec un smartphone.
Intégré au Nexus one, l'application sert aussi à ajouter des contacts dans le carnet d'adresse en photographiant une carte de visite. (Eureka Presse)
Source: Zdnet, 19/02/10
- Posted using BlogPress from my iPhone
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
samedi 20 février 2010
Nexus One: Goggles permet la traduction en temps réel
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire