vendredi 26 février 2010

Samsung lance son offensive dans les écrans 3D

Le coréen débute la commercialisation d'une gamme d'écrans 3D dans son pays. Le lancement mondial est prévu en mars 2010.
La rédaction (avec reuters)01netle 25/02/2010 à 17h53

Les grandes manœuvres ont commencé pour Samsung. Le coréen lance cette semaine la commercialisation à grande échelle de téléviseurs 3D en Corée du Sud. Le lancement mondial est prévu au mois de mars. Samsung s'est fixé comme objectif d'en vendre deux millions d'unités cette année.

Les trois séries de téléviseurs 3D utilisent la technologie LCD rétro-éclairée par LED (diode électroluminescente). Ils font moins de trois centimètres d'épaisseur et sont des versions haut de gamme des téléviseurs Samsung LCD LED équipés d'une fonction 3D que l'on peut activer ou non.

Les modèles dotés d'un écran LCD LED haute définition de 46 pouces et de 55 pouces sont vendus respectivement 4,2 et 5,8 millions de wons (soit 2 700 et 3 728 euros), sans compter les lunettes. Le téléviseur LCD de 46 pouces qui n'utilise pas le rétroéclairage LED coûte 1,5 million de wons (964 euros).

L'industrie des téléviseurs, qui cherche le prochain produit phare du secteur, a fait le pari de la 3D, mais bute jusqu'à présent sur le manque de contenus disponibles, des prix élevés et l'utilisation indispensable de lunettes spécifiques pour voir le relief.

Les prévisions des cabinets d'études pour le marché mondial de la 3D varient entre 1 et 6,5 millions de téléviseurs en 2010. Par comparaison, le marché total des téléviseurs devrait atteindre 200 millions d'unités cette année, selon DisplaySearch.

Samsung a déclaré avoir conclu un accord exclusif sur les contenus en 3D avec Dreamworks Animation SKG et dit être en discussion avec d'autres studios, diffuseurs et développeurs de jeux.

Les téléviseurs 3D, un marché encore embryonnaire, devraient devenir le nouveau champ de bataille des principaux fabricants. LG, qui prévoit de présenter une gamme complète de téléviseurs 3D au second semestre 2010, a annoncé que son objectif était de vendre 400 000 téléviseurs 3D en 2010 et 3,4 millions en 2011.

SOURCE : 01Net

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