Mots-clés : Intra Verse, Imagina, 3D, Serious games, RSV, Univers Virtuels, Renault, RMIT, DCNS, Saint Mandé, Vast Park, SOS 21, CCEF
L'économie 3D bat son plein avec B-R-Ent et ses partenaires qui sont heureux de vous annoncer les résultats de cette 4e édition des prix intraVerse !
L'édition 2010 des IIVA 2010 fut un franc succès en harmonie avec le rayonnement mondial de l'évènement IMAGINA 2010 à Monaco ; avec en prime Laurent Puons son DG toujours plus enthousiaste devant la qualité des dossiers et des délibérations des membres du Jury.
Nous couvrons au bout de 4 ans plus de 100 études de cas des meilleures réalisations mondiales dans les réseaux sociaux virtuels, les univers virtuels et serious games 3D, et, cette année les 30 candidatures ont permis une pré-sélection de 15 cas de rang mondial avec une méthodologie rigoureuse et scientifique menée par le CEROS et aboutir au classement suivant:
Vainqueur TOUTES CATEGORIES CONFONDUES:
- 1er Prix GOLD LOOV All Categories: RENAULT Academy
- 2e Prix SILVER LOOV All Categories: RMIT Vast Park
- 3e Prix BRONZE LOOV All Categories: Assemblive
Classement par catégorie / Category Ranking :
- Corporate et Serious Game
- 1ère place: RENAULT Academy
- 2e place: Dassault Systems
- 3e place: DCNS
- Education:
- 1ère place: RMIT Vast Park
- 2e place: Teleperformance Digital Campus
- 3e place: Global Reporter
- SME, R&D et Administration:
- 1ère place: Assemblive
- 2e place: Saint Mandé 3D
- 3e place: SOS 21
- Projet:
- 1ère place: Medvision Vast Park
- 2e place: Serious Lab ESC Chambéry
Le "Coup de coeur de la Fabrique du Futur" a été attribué par Eric Seulliet à Dassault Systems avec 3DVIA Scenes, qui a souhaité saluer l'implication de cet acteur industriel de notoriété international au développement des univers virtuels et la communauté de développeurs (500 béta testeurs) qu'ils ont déjà rassemblée autour de leur nouveau projet présenté aux IIVA 2010 !
A tous les participants, membres du jury et organisateurs d'IMAGINA, MERCI de vos contributions et votre détermination incroyable à chacun de partager ces énergies positives autour de vos réalisations, et ces créations de valeurs pour l'écosystème 3D.
Les Trophées LOOV ont été sponsorisés par Web Escape Agents que nous remercions pour son soutien la 2e année consécutive.
Revenons sur la cérémonie de remise des trophées LOOV :
la réalisation in-world du BRIDGE a une fois de plus apporter son lot d'émotions : c'est le moment où le trophée LOOV passe des mains de l'avatar de Stéphane Desnault à celles de l'avatar représentant le responsable de Renault Academy !
Les photos ci-dessous donnent un léger apperçu de ce moment de magie dans la constellation de valeurs !
Merci à Stéphane Desnault pour son accueil et de cette présentation sur Second Life dans le Chess Club du Lauréat TOUTES CATEGORIES LOOV : http://slurl.com/secondlife/Solariam/189/199/47
Du côté de Monaco real-world le support technique a été assuré avec talent par Hélène Zuili - aka Clara Young sur Second Life et voilà la photo du vainqueur avec son trophée LOOV
Quelques détails sur le lauréat toutes catégories :
Ce serious game a retenu l'attention du jury impressionné par la qualité du dossier de candidature, et surtout du résultat très professionnel de cette réalisation via le Serious Game Immersif de la marque au Losange.
Renault Academy a notamment mis en évidence l'éxécution des règles de management qui, pleines de bons sens, font parties intégrantes de l'expérience du métier de vendeur, de sa formation et de son mangement.
Avec cette V2 l'outil de formation s'est enrichi et rendu ainsi très pragmatique et ses usages adaptés à la réalité des besoins à manager à tous les niveaux de l'organisation.
Bravo pour cette étude de cas où le serious game et la 3D se positionnent au meilleur niveau de l'entreprise, et nous serons heureux de recueillir sur ce billet les réactions des responsables de Renault impliqués dans la réussite de ce projet.
Quelques chiffres impressionnants avec Le Serious Game « Renault Challenge »... il est décliné en 4 langues (Français, Anglais, Espagnol et Portugais) et a pour cible 18 000 commerciaux, répartis sur 40 pays.
"Le joueur a pour mission d’obtenir le plus de points possible à travers 5 activités. L’activité centrale joue la carte de l’immersion, puisqu’elle met le joueur directement en situation de vente, face à un client virtuel dont il faudra découvrir puis satisfaire les attentes. C’est une phase de jeu qui oblige le participant à réfléchir sur deux plans à la fois : la technique commerciale bien sûr, mais aussi les aspects comportementaux et humains. Elle est aussi conçue pour être rejouée plusieurs fois et amener chaque participant à faire des progrès".
Les responsables de Renault était accompagné par l'agence Daesign et voici quelques réalisations vidéo pour accompagner le serious game
Vidéo en FR http://www.youtube.com/user/daesignSG#p/a/u/1/atFlPOqDhBE
Vidéo en UK http://www.youtube.com/user/daesignSG#p/a/u/0/soziBQLgUKw
Source: Blog des Managers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire