S'appuyant sur un partenariat avec Auto-ies.com, le distributeur a lancé le 15 juin un site de vente en ligne de véhicules neufs à prix réduits, Auto.auchan.fr.
Auchan se lance dans l'e-commerce de voitures neuves au travers de son site Auto.auchan.fr, ouvert le 15 juin dernier. Un millier d'offres de 26 marques y sont proposées, bénéficiant toutes de réductions comprises entre - 15 % et - 40 % sur le prix catalogue. Le service s'appuie en effet sur Auto-IES, spécialisé dans la vente en ligne de voitures neuves d'occasion, qui partage l'intégralité de son offre avec Auchan. Les véhicules achetés sur Auchan Auto pourront être entretenus chez tous les concessionnaires du constructeur, dont la garantie légale européenne s'appliquera.
L'enseigne espère vendre entre 5 000 et 10 000 voitures par an. Ayant écoulé 7 800 véhicules en 2009, Auto-IES préfère tabler pour son partenaire sur plusieurs centaines de voitures par an. En 2009, 30 % du chiffre d'affaires d'Auto-IES provenait de ses partenariats en marque blanche avec Mistergooddeal et Cdiscount. Le discounter attend donc beaucoup de son accord avec Auchan. On peut d'ailleurs s'attendre à ce que suivent rapidement le même chemin d'autres groupes de distribution, le secteur ayant longtemps cherché comment contourner le pré-carré des concessionnaires automobiles.
Auto-IES parvient à acheter des véhicules à bas prix de deux façons. D'une part auprès des concessionnaires qui déstockent toujours en fin d'année, d'autre part à l'étranger, où les voitures sont environ 30 % moins chères et mieux équipées. Si la voiture achetée provient d'un concessionnaire français, le client doit s'y rendre pour récupérer son véhicule. Sinon, il peut venir le chercher au siège d'Auto-IES à Magny-en-Vexin (Val d'Oise) ou dans l'un des 16 sites dont dispose le site en province.
Source: Journal du Net
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
jeudi 24 juin 2010
Auchan vend en ligne des voitures neuves à prix réduit
Libellés :
Innovations numériques
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire