Home Depot annonce la sortie d'un nouveau genre de carte-cadeau : la personne qui offre une carte-cadeau commence par créer une vidéo personnalisée et l'uploade sur le site du distributeur américain d'équipement de la maison. Ensuite, le récipiendaire se rend sur le site, entre le numéro de la carte et visionne la vidéo. Un principe simple auquel s'ajoute une couche de réalité augmentée. En présentant devant sa webcam une carte affichant un symbole spécifique, il est possible de faire apparaître sur l'écran un objet qui semble sortir de cette carte. En l'occurrence, le récipiendaire présente la carte-cadeau devant sa webcam, un player vidéo apparaît et lance la vidéo créée par son ami. En faisant pivoter la carte, le player tourne également.
Ces nouvelles cartes-cadeaux sont également utilisées pour faire la promotion de nouveaux produits. En présentant la carte sur un autre site de Home Depot, apparaît un produit dans la même gamme de prix que la valeur de la carte. L'utilisateur secoue la carte, un nouvel article vient remplacer le précédent. Il est possible de faire glisser l'article dans une whishlist qui figure à droite de l'écran. Home Depot espère ainsi vendre davantage de cartes-cadeaux grâce à cette innovation.
Source: Journal du Net
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
jeudi 24 juin 2010
Home Depot lance des cartes-cadeaux en réalité augmentée
Libellés :
Innovations numériques
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire