lundi 1 février 2010

Audience des réseaux sociaux


En France, 34,7 millions d'internautes âgés de 11 ans et plus étaient actifs en décembre 2009, soit 4 % de plus qu'en décembre 2008. Cela représente autrement dit un taux de pénétration de 65 %. Parmi cette population, 30 millions déclarent avoir accédé à Internet à domicile via une connexion haut-débit (+10 %).




Une étude mondiale réalisée par Motorola démontre que 51,4 % des internautes utilisent leur téléphone mobile pour s'informer sur les produits à acheter lorsqu'ils sont en magasin.

Outre le fait d'appeler un proche (30,8 %) ou de lui envoyer un SMS (21,3 %) ou un MMS (16,3 %), plus de 14 % des répondants à l'enquête indiquent utiliser leur portable pour chercher des informations sur le produit via Internet ou bien comparer les prix avant d'acheter. 6,9 % vont même jusqu'à finalement acheter en ligne et non dans le magasin où ils se trouvent.


Fournisseur de technologie et de réseaux pour les professionnels de l'hôtellerie, iBAHN a enregistré une hausse de 50 % des données téléchargées par la clientèle professionnelle en hôtel en 2009. Il faut dire qu'ils passent 60 % de temps en plus à surfer sur la Toile que l'année précédente.

67 % des internautes téléchargent de la musique, 60 % des vidéos et 54 % des informations.

SOURCE : Journal Du Net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire