Mastercard ouvre aujourd'hui aux Etats-Unis une place de marché en ligne capable, d'après elle, de déterminer avec une précision considérable ce que les détenteurs de ses cartes sont susceptibles d'acheter. Baptisé Mastercard Marketplace, ce site repose sur une technologie développée par le spécialiste du shopping personnalisé, le Newyorkais NextJump. Cette société surveille depuis plus de 10 ans les comportements d'achat pour des milliers de marchands afin de les aider à cibler leurs offres et promotions. Ce qui permettrait au service de convertir pas moins de 11 % des visiteurs en acheteurs, d'après son fondateur Charlie Kim.
L'internaute se rendant sur la marketplace de Mastercard devra d'abord sélectionner quelques uns des marchands qu'il préfère. NextJump analysera ensuite son utilisation du site pour ajuster en conséquence les offres et les promotions qu'il lui présentera. La technologie de la start-up est déjà disponible sur le site marchand Daily Deals de Yahoo ainsi que sur de très nombreux sites de comités d'entreprises aux Etats-Unis. Plusieurs groupes de protection de la vie privée en ligne se sont publiquement inquiétés de l'utilisation de cette technologie.
Source: JDNet
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mardi 13 avril 2010
Mastercard ouvre une marketplace d'offres ciblées
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