jeudi 29 avril 2010

Véhicules propres au Salon de Genève 2010 : bilan et comparatif des voitures hybrides et électriques

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/63091.htm

Dans le cadre d'un secteur se relevant tout juste de la crise et de la lutte contre le réchauffement climatique, les grands constructeurs tentent de se relancer par l'innovation en s'orientant sur le segment des véhicules "propres" aux modes de propulsion alternatifs. Dans le sillage laissé par le succès de Toyota avec sa célèbre Prius, d'autres grands constructeurs se sont engagés sur le chemin de l'hybridation, et plusieurs de ces véhicules sont aujourd'hui disponibles sur le marché. Des véhicules électriques, n'émettant aucun gaz à effet de serre, sont aussi développés et devraient être commercialisés dans le courant de cette année 2010.

Confirmant ces tendances écologiques, ce sont pas moins de 91 véhicules propres, hybrides et électriques, qui étaient présentés lors de la 80ème édition du Salon international de l'automobile de Genève, qui s'est tenu du 4 au 14 mars dernier. Certains de ces modèles étaient regroupés sous le hall 3 du Salon, rebaptisé pour l'occasion "Pavillon vert".

Le présent rapport dresse un panorama complet de l'ensemble de ces voitures vertes. Les listes des 48 modèles hybrides (30 hybrides classiques et 18 hybrides plug-in) et des 43 véhicules électriques (37 à batteries et 6 à pile à combustible), avec l'ensemble de leurs caractéristiques disponibles (dont la puissance du ou des moteurs, l'autonomie, la vitesse, le temps de charge, le prix), sont dressées. A la lumière de ces tableaux, le bilan effectué met en lumière les politiques distinctes des grands constructeurs des différents pays.

ORIGINE : BE Norvège numéro 93 (23/04/2010) - Ambassade de France en Norvège / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/63104.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire