jeudi 1 avril 2010

TF1 et Orange préparent la pub interactive en TV

Orange et TF1 annoncent le lancement prochain d'une phase de test dédiée à la diffusion de bandeaux de publicité interactifs en télévision qui permettra, selon les deux partenaires, de renforcer l'engagement du téléspectateur et d'améliorer l'efficacité des campagnes vendues à l'annonceur.

Logo Orange
Dès le mois de mai prochain, les abonnés Orange qui regardent la première chaine verront sans doute apparaitre en surimpression de certaines publicités un bandeau les invitant à accéder à des informations supplémentaires sur l'objet du spot qu'ils sont en train de visionner.

Après une première expérimentation menée en septembre dernier pour le compte de Citroën, l'opérateur vient en effet d'annoncer l'extension de ses tests autour du concept de publicité interactive en télévision.

A l'aide de sa télécommande, le téléspectateur aura la possibilité de manifester son intérêt pour la réclame en cours. Il accèdera alors à un « mini-site interactif dédié à l'annonceur » : fiche de présentation, photos, ou vidéos de démonstration. Au sein de cet espace, il disposera également de formulaires lui permettant d'être contacté par l'annonceur ou de solliciter un surcroît d'informations. Pour la régie publicitaire qui vend les campagnes de pub TV, c'est là que réside tout l'intérêt : cette faculté d'inaugurer une « nouvelle relation entre le client et la marque », sans que le client potentiel n'ait à quitter son canapé.

« A moyen terme, notre ambition est de rendre le signal de TF1 interactif sur l'ensemble des fournisseurs d'accès à Internet diffusant la télévision », affirme Benoît Louvet, directeur général délégué de TF1 Publicité.

« Cette innovation illustre ainsi la valeur ajoutée qu'Orange peut apporter à la publicité en accélérant l'interactivité et l'engagement de ses clients. La publicité interactive va permettre de proposer au marché publicitaire une innovation dans leur communication », se félicite dans un communiqué Paul-François Fournier, directeur exécutif en charge de l'activité Audience et Publicité chez Orange. Il promet dans le même temps l'extension prochaine du dispositif à d'autres chaines de télévision, mais aussi à d'autres opérateurs.

Commercialisé comme une offre tout-en-un, avec construction de l'interactivité en télévision et référencement de publicités sur les portails Internet associés à la chaine ou à l'opérateur, le dispositif devrait sans nul doute séduire des annonceurs désireux de mesurer les performances de leurs campagnes. Reste à voir comment réagira le téléspectateur à la multiplication de ces sollicitations.

Source: NetEco

1 commentaire: