La start-up parisienne MailForGood permet aux internautes de “faire du bien” chaque fois qu’ils envoient un email. Et comme la société estime qu’il y a environ 40 milliards d’emails envoyés quotidiennement dans le monde, il y a de quoi faire ! En gros, le plug-in gratuit téléchargeable de la société permet à l’utilisateur de générer des dons au profit de l’association de son choix, en insérant une bannière publicitaire à la fin de chacun de ses emails. La solution automatisée (qui peut néanmoins être supprimée à tout moment par l’utilisateur) reverse ensuite 50% des revenues publicitaires aux associations.
La jeune société, fondée en mars 2009, a déjà eu plusieurs milliers de téléchargements de leur plug-in, qui a généré plus de €5.000 de dons. Il y a une douzaine d’associations bénéficiaires, dont la Fondation de France, Action Contre la Faim et Planète Sciences. Afin de garder la cohérence avec leur initiative, les publicités affichées en bas de chaque email concernent que des sociétés de développement durable, dont Suez Environnement ou Alter Eco, devenus récemment clients de MailforGood.
Cette initiative a été également soutenue par SFR au début de l’année, c’est-à-dire que l’opérateur s’engage à inviter ses clients à utiliser MailforGood via différents supports tels que l’email ou des bannières sur le site de la société.
Source: Techcrunch France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire