Les Chinois semblent plus ouverts à la voiture électrique que les autres pays développés selon une récente étude du cabinet Ernst&Young. En effet, près de 60% des conducteurs Chinois se disent prêts à acheter une voiture électrique contre seulement 22% des Européens, 13% des Américains et 8% des Japonais.
Premier marché mondial avec 16,5 millions de véhicules en 2009, la Chine a décidé de passer au vert et de développer les véhicules électriques sur son marché automobile. Ainsi, considérant les graves problèmes de pollution affectant le pays et la demande croissante de la population en équipements automobiles (il n’y aurait que 28 voitures par 1000 ménages chinois), le gouvernement s’est dit prêt à investir jusqu’à 100 milliards de yuans (14 milliards de dollars) dans le développement des véhicules électriques dans les dix prochaines années.
Le quart des voitures neuves étant actuellement vendu en Chine, les constructeurs automobiles ont tout intérêt à se tourner vers ce marché qui pourrait bientôt devenir le leader mondial en termes de mobilité électrique.
En savoir plus : http://www.mobilite-durable.org/actualites/fil-infos/la-chine-s-impose-dans-le-marche-de-la-voiture-propre.html
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
jeudi 16 septembre 2010
60% des automobilistes Chinois prêts à acheter un véhicule électrique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire