Le Fonds pour la société numérique est chargé de distribuer 4,25 milliards d’euros des « investissements d’avenir » (Grand emprunt).
Chargé de distribuer 4,25 milliards d’euros des « investissements d’avenir » (Grand emprunt), le comité stratégique et d’évaluation (CSE) du fonds pour la société numérique (FSN) s’est réuni pour la première fois le 8 septembre.
Le premier comité stratégique et d’évaluation (CSE) du fonds pour la société numérique (FSN) s’est déroulé le 8 septembre, sous la coprésidence de Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’État au Numérique, et de René Ricol, commissaire général à l’investissement. Alors que le FSN a la charge de distribuer 4,25 milliards d’euros des « investissements d’avenir » (Grand emprunt) pour les infrastructures de télécommunications (2Mds€) et pour le développement des usages, services et contenus (2,25Mds€), le rôle du CSE sera de « de valider les appels à projets et les appels à manifestations d’intérêt » a expliqué la secrétaire d’État. Ses premières missions seront de préparer les lancements d’ici la fin du mois de l’appel à projets de R&D sur le thème de la nanoélectronique et avant Noël d’un appel à projets R&D sur chaque thème du volet « usages, services et contenus » (1).
SOURCE : Innovation Le Journal
(1) Les 9 thèmes (cloud computing, numérisation et valorisation des contenus, technologies de base numérique, e-santé, sécurité et résilience des réseaux, systèmes de transport intelligents, ville numérique, e-éducation) ont fait l’objet d’une consultation du 7 juin au 7 juillet. Une synthèse des contributions est prévue pour fin septembre.
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
lundi 13 septembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire