Connaître la part de composants français dans les produits vendus sur le marché français sera désormais possible grâce à un nouvel outil, l’Observatoire du « fabriqué en France », lancé officiellement, le 31 août, par le ministre en charge de l’Industrie, Christian Estrosi.
L’Observatoire du « fabriqué en France » était lancé officiellement, le 31 août, par le ministre en charge de l’Industrie, Christian Estrosi. « Fabriquer en France, ce n’est pas assembler en France des composants importés de l’étranger à bas coûts » a estimé le ministre. Ainsi, composé de trois indicateurs publiés annuellement, l’Observatoire doit notamment permettre de connaître la part de composants français dans les produits vendus sur le marché français. Parallèlement, Christian Estrosi a annoncé la création d’un label « marque France » et le lancement d’une consultation des acteurs industriels dans l’optique de la création d’un médiateur de la sous-traitance.
SOURCE : Innovation le journal
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
jeudi 2 septembre 2010
INDUSTRIE : L’OBSERVATOIRE DU « FABRIQUÉ EN FRANCE » EST LANCÉ
Libellés :
Innovations business
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire