Avec la publication d'un décret du ministère de l'Ecologie jeudi dernier au Journal officiel, les compteurs électriques "intelligents" seront obligatoires dès 2010 en France dans les logements neufs.
Ce décret contesté par les collectivités locales qui jugent "prématuré de généraliser le dispositif", devra s'appliquer à l'ensemble des habitations en 2021. Pour le ministère de l'Ecologie, "dès lors que l’expérimentation en cours sera concluante et que les caractéristiques techniques et les modalités de déploiement auront été fixées, cette obligation entrera en vigueur".
Les compteurs "intelligents" communiqueront directement avec les systèmes informatiques des producteurs et distributeurs. Ils servent avant tout à transmettre en temps réel la consommation électrique des ménages équipés.
SOURCE : Enviro2B
Notre objectif est de mettre en partage sur nos trois spécialisations (stratégies et management de l'innovation business tous secteurs, stratégies de croissance ENERGIE et CLEANTECH, stratégies de croissance DIGITAL), les analyses d'Innhotep, celles de nos invités et des articles tiers issus de notre veille. Accélérateur d' "innovations business", Innhotep intervient comme conseil auprès de grands groupes et accompagne le développement de start-up high-tech.
- Innovations business (327)
- Innovations énergétiques (764)
- Innovations numériques (1334)
lundi 6 septembre 2010
ELECTRICITE – Les compteurs intelligents obligatoires dès 2012
Libellés :
Innovations énergétiques
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire