mardi 21 septembre 2010

Lancement du "concours de création d'entreprises TICs innovantes"

Le Ministre fédéral de l'économie et de la technologie, Rainer Brüderle, a annoncé le lancement de la première phase du "concours de création d'entreprises TICs innovantes ", dans le cadre de l'initiative "Allemagne pays entrepreneur". Le ministère fédéral de l'économie et de la technologie (BMWi) espère ainsi donner un nouvel élan à la création d'entreprises dans le domaine porteur des TICs (Technologies de l'Information et de la Communication).

Rainer Brüderle explique que "les personnes qui ont besoin d'autonomie et souhaitent créer leur entreprise sont indispensables pour l'Allemagne. Comparé à d'autres pays européens, il manque souvent en Allemagne l'audace de l'indépendance. Ce concours permettra d'exploiter le potentiel d'innovation avec une meilleure efficacité". Le concours de création d'entreprises est ouvert à toutes les idées innovantes du domaine des produits et services TICs. Beaucoup d'applications prometteuses sont à prévoir dans les secteurs de l'énergie, de l'automobile, dans la construction de machines tout comme dans la logistique et la santé.

Le concours, qui aura lieu deux fois par an, décernera des prix allant de 6.000 euros à 30.000 euros à chacun des 21 projets retenus. Un prix spécial "Green TIC" sera réservé au projet le plus prometteur dans le domaine de l'écologie. Les gagnants auront également droit à un accompagnement personnalisé dispensé par le réseau des experts nationaux. Ils pourront également présenter leurs projets à des investisseurs potentiels lors du "congrès annuel des entrepreneurs" [1]. Pour participer, les créateurs devront rassembler leur(s) idée(s) sur un maximum de 10 pages. Les éléments qui feront la réussite du projet sont : les compétences de l'équipe, la capacité d'innovation, l'étude de faisabilité et les perspectives commerciales. Les dossiers devront être remis avant le 30 novembre 2010 afin de participer.

Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site de l'initiative "Allemagne pays fondateur" [2]. Bien entendu, seules les entreprises qui ont un siège ou souhaite s'installer en Allemagne ont le droit de concourir.

ORIGINE : BE Allemagne numéro 496 (20/09/2010) - Ambassade de France en Allemagne / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/64459.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire